Vous avez des projets et vous souhaitez un partenaire financier expérimenté pour vous accompagner vers le succès ? Augmentez vos fonds propres avec le FIP Outre- mer Inter Invest et faites décoller votre business !
Vous souhaitez monter votre entreprise ? Mobiliser des fonds pour accroitre votre marché ? Mettre toutes les chances de votre côté pour gagner un nouvel appel d’offres ? Votre agence Inter Invest Outre-mer se positionne comme le partenaire du développement de votre activité.
Géré par une société de gestion agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF), un Fonds d’Investissement de Proximité Outre-mer (FIP Outre-mer) a pour vocation de financer en fonds propres (actions) et/ou en quasi-fonds propres (obligations convertibles) les entreprises domiciliées dans les DOM et les COM.
Le Groupe Inter Invest vous propose d’avoir accès à ce type de financement pour accélérer votre croissance au moyen des FIP Outre-mer gérés par Inter Invest Capital, société de gestion du Groupe, expert du financement des PME en France métropolitaine et en Outre-mer.
L’agence Inter Invest de votre zone géographique vous apportera l’assistance nécessaire à la constitution de votre dossier de financement en fonds propres ainsi qu’un accompagnement pendant toute la durée de l’investissement.
Le financement en fonds propres peut présenter de nombreux avantages pour vous en tant que dirigeant d’une entreprise ultramarine :
Pour être éligible à un investissement du FIP Outre-mer, les sociétés doivent, répondre aux critères suivants :
Inter Invest Capital est une société de gestion agréée par l’AMF sous le numéro GP-15000006. Cette société du Groupe, dédiée au capital investissement, a pour objectif d’accompagner les PME de croissance dans leurs ambitions et de les conduire au succès.
Inter Invest Capital reste en lien permanent avec les entreprises ultra-marines dans lesquelles les fonds sont investis grâce aux équipes locales d’Inter Invest Outre-mer.
Le financement en actions se réalise uniquement par une augmentation de capital (pas de rachat de titres à un actionnaire).
Le FIP Outre-mer Inter Invest devient actionnaire minoritaire de votre entreprise.
Les obligations convertibles en actions constituent une solution de financement alternative face à la raréfaction du crédit bancaire. Il s’agit d’un outil hybride de financement (quasi-fonds propres) situé entre le financement en actions et le financement bancaire.
Pour monter votre dossier, vous devez nous fournir les documents suivants. Nos équipes analyseront votre dossier et s'efforceront d'y apporter une réponse rapide.